15/08/2010

FORMATION CAPTURE

QUELQUES PHOTOS DE LA FORMATION A LA CAPTURE DE CHIENS DISPENSEE PAR PROK9 !formation capture chiens 016.jpgformation capture chiens 017.jpgformation capture chiens 024.jpgformation capture chiens 033.jpgformation capture chiens 043.jpg

Commentaires

Je voulais mettre un commentaire sur la note concernant l'affiche contre l'abandon.
J'ai adopté un chien il y a un an exactement, dans un refuge.
Je n'ai personne pour le garder pendant les vacances... et le mettre dans une pension c'est hors de question ! D'abord, il ne le supporterait pas, ça lui rappellerait trop le box. Quand on se balade, et qu'un membre de la famille s'éloigne ne serait-ce que de quelques mètres il se met à pleurer. Alors, on l'emmène avec nous quand c'est possible, quand les chiens sont admis. Et ça c'est pas toujours évident ! Sinon, quelqu'un se "sacrifie" et reste à la maison ou reste dehors avec le chien. Dernièrement, une bloggeuse m'a presque reproché d'avoir emmener mon chien avec moi. Elle souhaitait "le remettre à sa place". Ce genre de comportement m'énerve. Il y a quelques mois je suis partie dans le sud de l'Italie pour voir ma famille. Ca n'a pas été facile de le faire accepter...et puis il faut faire des sacrifices, renoncer à visiter certains sites !
Je pense que si les maîtres étaient un peu plus consciencieux, respecteux (moi j'emporte toujours les petits sachets en plastique) les animaux seraient plus acceptés.
C'est vrai, voyager avec un animal est une contrainte, il faut sans cesse veiller à son bien-être... mais il nous donne tellement d'amour que cela en vaut la peine.
J'adore mon chien, je ferais n'importe quoi pour lui.
Bravo pour ce que vous faites !

Écrit par : Callistina | 15/08/2010

Les commentaires sont fermés.