17/01/2010

FREDERIQUE SMITS FEMME DE L'ANNEE !

FREDERIQUE SMITS FEMME DE L'ANNEE !

Nouvelle image fl

Enfin une bonne nouvelle pour SANS FAMILLE, après des mois de sinistrose, Frédérique Smits, la présidente du refuge s'est vue décernée le titre de femme de l'année par les membres de site YUNOMI.

Merci à tous les participants qui l'ont plébicitée, il s'agit de la reconnaissance de + de 20 ans de travail acharné au profit des animaux maltraités.

Merci encore à tous ceux qui continuent d'apporter un soutien financier à notre refuge malgré toutes les difficultés administratives que nous connaissons.

Nouvelle image (2)

La Femme de l'année

Publié le: 15 janvier 2010 par Yunomi

Nous connaissons enfin le nom de la Femme de l'année sur Yunomi!

C'est Fréderique Smits que vous avez élue Femme de l'année sur Yunomi! Vendredi passé, à l'occasion de la remise du prix, elle a été traitée comme une reine!

Femme Yunomi de l'Année

Fréderique Smits voulait partager son expérience avec d'autres femmes et être, pour elles, une source d'inspiration. Pour son récit, cette fondatrice d'un refuge pour animaux abandonnés a reçu 23% de vos votes. Son action désintéressée en faveur de ces animaux maltraités vous a convaincue!

Elle declare: "Je suis très heureuse et très agréablement surprise par cette distinction. J'apprécie avoir pu partager mon histoire avec d'autres femmes et d'avoir pu être une source d'inspiration pour elles. Ce titre représente beaucoup pour moi." Félicitations, Frédérique!

"J'ai décidé de consacrer ma vie au bien être des animaux."

Que voudriez-vous dire sur vous-même?

Depuis 18 ans, je consacre ma vie à sauver des animaux. J'essaye de leur faire ressentir l'amour que j'ai pour eux dans tous mes gestes. Leur éducation se fait dans la sérénité, et le résultat est stupéfiant.

À quoi ressemble votre journée (préférée) ?

Le refuge est peuplé de chiens, de chats, d'équidés, de chèvres et de cochons sauvés de situations presque toujours déchirantes ou tragiques. Ils partagent notre vie. Pour chacun d'eux, nous espérons trouver un foyer accueillant, même si c'est un pincement au cœur à chaque départ. Pour les moins chanceux, nous prévoyons un système de parrainage afin de leur garantir la gamelle et les soins...

Que préférez-vous faire, lorsque vous avez du temps pour vous ?

Du temps à perdre? Il n'y en a pas! Toutes les journées sont passées avec les animaux. Mais quand tout est fini on s'accorde des moments câlins.

De quoi êtes- vous particulièrement fière ? Qu'avez-vous surmonté, entrepris, atteint?

Je suis fière d'avoir pu offrir à certains animaux une fin de vie agréable, pour d'autres un toit, mais surtout de ne pas baisser les bras. Depuis notre déménagement, c'est l'accumulation de problèmes. On nous met des bâtons dans les roues.

Pour que "Sans Famille" puisse voir le jour, nous avons offert sans compter notre temps, notre énergie et notre argent. Aujourd'hui, il peut aussi devenir une affaire de cœur entre vous et les animaux.

Si vous souhaitez contribuer au maintien et développement de cet outil de sauvetage, n'hésitez pas à nous aidez. Une adhésion, une adoption, un parrainage, un soutien financier, une aide bénévole, un don matériel ou toute autre forme d'assistance seront accueillis avec bonheur!

Si vous pouviez changer quelque chose à votre vie, qu'est ce que ce serait ?

J'aimerais trouver une baguette magique qui nous sortirait de tous ces problèmes administratifs.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Agrandir, agrandir, agrandir! Pour améliorer le confort des protégés, nous aimerions construire un nouvel hangar d'au moins 200 m². On y installerait des boxes, une infirmerie et un lieu de quarantaine.

Je planterais des haies tout le long des parcours où les chiens se promènent. Et je continuerais plus facilement notre mission: recueillir, héberger, soigner, restituer et trouver de nouveaux foyers pour nos protégés...

Quel conseil, quelle devise aimeriez-vous partager avec les autres femmes ?

Respectez vos animaux.

http://www.yunomi.be/splash

 

22:01 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il faudrait plus de personnes comme elle. Bravo!!!

Écrit par : Patouland | 18/01/2010

Voila une belle récompense !!
C'est vraiment mérité, félicitation à toi Frederique !

Écrit par : Dimitri | 18/01/2010

Félicitations Ce titre est emplement mérité!!!
BRAVO!

Écrit par : severine | 19/01/2010

Les commentaires sont fermés.