03/10/2009

QUI VEUT LA PEAU DE SANS FAMILLE ?

QUI VEUT LA PEAU DE SANS FAMILLE ?

Voila deux lettres que nous avons reçues récement et qui illustrent parfaitement l'acharnement procédurier dont nous sommes victimes de la part des différentes administrations qui sont sensées être au service de la population.

La première, émane de l'administration de l'environnement et nous impose sous peine d'une amende extravagante, de réaliser toute une série de travaux avant le 23 décembre 2009.

La seconde, émane elle de l'administration communale de Dinant et nous refuse le permis de bâtir que nous avons introduit pour pouvoir réaliser les aménagements exigés par l'administration de l'environnement (cout de l'architecte: 3500 €).     

Ceci, alors que nous nous étions préalablement concertés avec toutes ces administrations pour être sûr que ce permis de bâtir était conforme a la réglementation !

Suréaliste !!!

Tout cela ne serait pas très grave si tous les jours, faute d'autorisation administrative, nous ne devions pas refuser d'acceuillir des pauvres bêtes dont plus personne ne veut tout en sachant très bien le sort qui les attend (au mieux l'euthanasie !).

Mais nous ne baisserons pas les bras !

Nous devons aller de l'avant, nous n'avons pas le choix !

Nous sommes donc a la recherche d'un juriste ou d'un spécialiste qui pourrait nous aider à sortir de cet imbroglio juridico-administratif car nous sommes tout a fait démunis devant la complexité de la réglementation.

Si vous êtes ou si vous connaissez une personne capable de nous aider généreusement à résoudre ce probleme capital n'hésitez pas a nous contacter sur le mail info@sansfamille.be

Pour Sans Famille et ses animaux, c'est une question de vie ou de mort.

Merci de faire suivre ce message !!!

FRANCOYS T

     

20090924 SPW_0001



 

 

20090924 SPW_0002

 

 

20090924 SPW_0003

 

 

 

 

20090910 Dinant

02:41 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Cela nous montre une fois de plus les inepties des lois belge , je trouve vraiment pitoyable ce genre de courrier totalement froid et completement incompréhensible pour le commun des mortels.
Je suis de plus en plus outré par ces lois "débiles" qui vont à l'encontre du bon sens!
Qui oserait dire que les animaux ne sont pas bien chez "Sans Famille"
Que fait on dans ce pays pour aider les gens qui apportent un plus à notre société et qui dans ce cas récupere la bétise humaine???
Pourquoi leur mettre des batons dans les roues alors qu'ils ne vivent pas dans "l'assitanat" eux !!!!
Arretez de tirer sur l'ambulance et aidez les à panser les plaies!

Écrit par : Dimitri | 05/10/2009

c'est dégueulasse !!!!!
quand il y a encore des gens bien sur cette terre qui font tout pour que nos amis les animaux soient bien, il y a faut evidemment qu'on leur mette des batons dans les roues ...

je suis passée par le refuge amener de la nourriture et franchement, les animaux y sont au paradis !

Y a un moment où faut arreter avec toutes ces soit-disant lois et decrets ....
Si c'etait pour construire un hangar pour un politicien, là bizarrement, on ne dirait tien ...

j'espere de tout coeur que tout va s'arranger, je suis de tout coeur avec vous !!!

Écrit par : Michelle | 06/10/2009

je suis outrée dire oui et puis son contraire? bravo Monsieur Fournaux qui était venu prendre le verre de l'amitié, si on ne voulait pas de vous il ne fallait pas vous accueillir, c'est scandaleux. j'ai posté sur mon blog
http://laura-nature-belgique.skynetblogs.be/
j'espère de tout coeur que vous trouviez un juriste qui pourra vous aider, vous avez tellement travaillé et votre dévouement pour les animaux ne mérite pas un tel acharnement.
Demandez l'aide de la fondation Brigite Bardot, on sait jamais ils sont puissants, ou Gaïa qui aime les animaux. Je suis en colère.
Courage et bravo pour tous vos animaux si heureux chez vous.
Une nouvelle pétition peut être?
Cordialement
Laura

Écrit par : Laura | 06/10/2009

j'ai fait suivre votre mail à de nombreuses personnes
et j'espère de tout coeur que vous vous en sortirez, je connais votre refuge par Laura également, j'ai votre lien sur mon blog depuis un certain temps
Vous êtes un exemple de refuge pour tous ces malheureux lâchement abandonnés

Écrit par : nays | 19/10/2009

Les commentaires sont fermés.