08/04/2009

DERNIERE MINUTE

                    DERNIERE MINUTE !!!

 

ANNULATION MOMENTANEE (où définitive ??) de notre inauguration prévue pour le 16 mai

 

Nos bénévoles ont travaillé sans relâche pour arriver à terminer nos travaux et pouvoir vous accueillir le 16 mai dans notre nouveau site.   La visite de 5 membres de la police de l'environnement,  police locale, un inspecteur stagiaire ainsi que les 2 vétérinaires de la santé animale ont mis fin à notre enthousiasme.

 

L'agréation du nouveau refuge n'a pu nous être accordée car il parait que de nombreux points ne sont pas en concordance avec la loi en vigueur.  Conséquences : le refuge ne peut jusqu'à l'obtention de cette agréation plus accepter ni placer d'animaux et même, cerise sur le gâteau, ne plus faire de publicité.

 

Le policier de l'environnement  pousse même l'acharnement à nous faire retirer nos enseignes Sans Famille des portes d'entrée ?!

 

Nous attendons de pied ferme les rapports officiels des 2  instances  et en fonction de ces documents nous verrons s'il nous est possible de satisfaire à leurs exigences.

J'avoue toutefois que nous sommes tous écœurés et la révolte gronde dans nos rangs.

 

Nos animaux sont hébergés dans un petit coin de paradis que peu d'animaux connaitront dans leur existence.  J'ai fait constater que le but de la loi est largement atteint en ce qui concerne le bien être de nos animaux mais il m'a été répondu que ce but était atteint mais pas dans les normes des lois ?!!

 

Je ne dénie pas l'utilité des lois mais encore faut -il que ceux qui veillent à les faire respecter retrouvent un temps soit peu de bon sens et reconnaissent que si une loi vise un but et que celui-ci est atteint il n'est pas normal de sanctionner celui  qui a atteint ce but sans être totalement dans les normes de la loi !  Ce n'est pas logique et dès lors non applicable.  Nos lois sont de plus en plus floues et injustes et aussi appliqué avec partialité par des contrôleurs ou des juges qui selon l'humeur du jour nous jugeront selon leur bons plaisir et non pas avec un réel désir de justice.  Nous vous ferons connaître la suite des événements via internet.  Un juriste de  nos amis a déjà rejoint nos troupes pour trouver des solutions car croyez-moi, nous nous battrons pour obtenir gain de cause,  les seules victimes de cette situation étant une fois encore les animaux que nous devrons refuser jusqu'à l'obtention de l'agrément.

 

Au delà de notre cas personnel, le problème de notre société  est que nos lois ne tendent plus à atteindre les buts qu'elles s'assignent.  Elles vont souvent même à l'encontre  du but visé.  Petit à petit le peuple belge commence à en avoir assez.  Danger, lorsqu'un peuple  ne s'identifie plus à ces lois et décide un jour de ne plus les respecter, et bien... reportez vous à l'Histoire !

 

Antoine de Rivarol a eu ses paroles à la veille de la révolution française : « Quand les peuples cessent d'estimer ils cessent d'obéir « Sommes-nous à la veille de devoir désobéir.

Avec rage et écœurement,

 

DEGROOTE JP et toute l'équipe de Sans Famille 

 

ps: merci de continuer a nous soutenir car même si c'est le dernier des soucis des fonctionnaires qui nous controlent, nos animaux doivent continuer a manger !

12:15 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je ne... puis que vous encourager à vous battre afin d'obtenir l'agréation pour tous vos petits protégés !
Je trouve cela scandaleux et honteux de mettre des bâtons dans les roues alors que votre cause est très honorables et respectables, car vous faites tous et toutes un travail merveilleux !!
Mais je sais que lorsqu'il s'agit d'animaux beaucoup n'aiment pas ou essayent par tous les moyens de nous casser quand la jalousie ou la méchanceté n'intervient pas également, pourtant si la plupart de certains "humains"' suivaient leur exemple, le monde irait beaucoup mieux !!
Je ne puis que vous souhaiter un très bon courage et beaucoup de soutien mais je pense que vous en obtiendrez !!
Peut être une petite idée, pourquoi ne pas lancer une pétition sur le site suivant : "la pétition.be" afin que l'on vous délivre l'agréation.
Bien à vous, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 08/04/2009

quand on voit le travail que vous faites, c'est vraiment dommage... N'y a t'il pas un conflit de voisinage derrière tout ça?

Écrit par : Maman Débordée | 09/04/2009

Bonjour, avez vous eu des nouvelles pour ce refus??? Si vous pouviez nous dire ce qui a motivé leur décision, certains lecteurs pourraient sans doute vous aider....
BON COURAGE!!!

Écrit par : Séverine | 12/04/2009

C'est incompréhensible et inadmissible. Quand on voit à quel point les animaux sont heureux chez vous. Pouvez-vous nous en dire un peu plus? Comme le dit Séverine, certains de vos "supporters" pourraient peut-être vous aider.

Écrit par : Anne | 16/04/2009

Aide Bonjour,
Auriez-vous un numéro auquel je peux vous contacter ? J'aimerais vous proposer de l'aide.
Merci
or-or@live.be

Écrit par : Aurélie | 28/04/2009

Les grieffes de l'administration ... Pouriez-vous faire dans votre site un énoncé des différents grieffes enoncés pas l'administration pour motivé une décision aussi révoltante.
J'ai dernièrement perdu l'un de mes meilleurs amis quadrupède et fait actuellement des recherche pour combler le vide que celà a provoqué dans la vie de mon autre petit chien.
Je me suis donc servi de l'internet pour trouver la perle rare.
Voyant vos réalisations et toute la charité dévelopée pous nos frères animaux, je serais heureux de pouvoir vous apporter une aide dans votre combat.

Un ami des animaux, Guy.

Écrit par : Guy Poivre | 28/04/2009

Dans le cadre d'aide alimentaire pour nos amis. serait-il possible d'avoir des préssisions.

L'amitié pour son chien est éternelle.

Écrit par : Guy Poivre | 08/05/2009

Incroyable !!! Je n'en ai d'abord pas cru mes yeux quand j'ai lu l'article dans la revue que je reçois tous les 3 mois ..
Puis, un sentiment de rage, de honte, de colère ... s'empare de moi ! Vous ne voulez que le bien-être de pauvres animaux peu gâtés par la vie et on leur, vous refuse ce droit fondamental ??? Si j'avais les moyens je vous aiderait tant financièrement que bénévolement, administrativement mais je suis maman d'un bébé de 4 mois qui est souvent malade ...
Je ne peux que faire connaître votre situation à un maximum de gens sur blogs, communautés et autres ... je sais que c'est peu mais, si cela peu un tout petit peu vous aider, je le fais sans hésiter ...
J'espère que rapidement une solution sera trouvée car vous êtes bien les seuls à ne pas pratiquer l'euthanasie si facile et à vous donner corps et âme pour nos amis à 4 pattes !!!!
J'espère avoir de meilleures nouvelles à lire très bientôt et, en attendant, je vous soutiens moralement vous, vos bénévoles et ces pauvres petites bêtes nés sous une mauvaise étoiles !
Avec toute mon amitié,

Frédérique de Alost

Écrit par : Frédérique | 26/05/2009

Courage Vous êtes plein de courage et certains vous l'envie ce courage. Vous savez réalisé des choses pour atteindre votre idéal et d'autres vous envie et l'idéal et vos capacités. Vous donnez de l'amour à des animaux qui ont reçu brimades, coups, manquements et cela vous honore; pour cela aussi, vous êtes enviés.
Quelques-uns vous admirent et cherchent le moyen de vous aider , j'espère que ces autres et ces certains progressivement retrouveront un peu ce qui donne du plaisir ,de la joie, du partage et qu'ils parviendront à venir vous rejoindre pour faire oeuvre utile et sortir de la mesquinerie.
Souhaitons ensemble un monde ou l'hpomme la nature, les animaux domestiques seront gérés par l'amour et non plus le profit.

Écrit par : yves | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.