22/04/2008

SANS FAMILLE SOUTIENT BRIGITTE BARDOT

 SANS FAMILLE FELICITE BRIGITTE BARDOT

        Brigitte Bardot, s'est une fois de plus fait condamner pour avoir osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. 

       En effet, elle a écopé peine de 2 mois avec sursis pour avoir critiqué les abatages rituels pratiqués par les musulmans.

         Voici un extrait de la lettre qu'elle a adressé a Nicolas Sarkozy:


images[12]

<A quelques jours de l’Aïd-el-Kebir et ses sacrifices de moutons, égorgés en toute conscience et souvent hors abattoir, je vous supplie d’intervenir pour que soient enfin entendues nos revendications visant à rendre obligatoire l’étourdissement préalable des animaux lors d’un abattage rituel. Ces abattages quotidiens sont innommables, indignes, et nous ne pouvons plus accepter de voir toutes ces bêtes se faire égorger, par centaines de milliers, en toute conscience et dans la souffrance.

Le Président du Conseil Français du Culte Musulman, le Dr Dalil Boubakeur, m’a déjà apporté son soutien. En décembre dernier, l’Académie vétérinaire de France a rendu son rapport aux ministres de l’Agriculture et de l’Intérieur dans lequel est stipulé que : « l’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ». Cet avis scientifique répond aux préoccupations des autorités musulmanes qui nous assurent, depuis plusieurs années déjà, que rien dans les textes sacrés ne s’oppose à la pratique de l’étourdissement préalable si ce dernier ne porte pas atteinte au caractère vital de l’animal. Désormais, plus rien ne justifie la dérogation donnée aux sacrificateurs « rituels » à l’obligation d’étourdissement des animaux de boucherie avant leur saignée.

N’oublions pas non plus que ces abattages rituels alimentent, dans des proportions très importantes, les réseaux « traditionnels » ce qui est, d’une part, malhonnête vis-à-vis du consommateur qui ignore les procédés de mise à mort et, d’autre part, illégal puisque l’exception faite à l’étourdissement préalable ne peut être, dans ce cas, justifiée par une exigence cultuelle.

Le 14 février dernier, la Fédération des Vétérinaires d’Europe a communiqué sa position commune, elle est claire et concise : « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toutes circonstances ».

   images[18]
    
    

             Félicitons Brigitte Bardot pour son combat.

       Elle est depuis toujours un exemple de courage et de tenacité pour nous tous qui oeuvrons dans la protection animale.

                                          FRANCOYS Thierry

               

12:58 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.