27/09/2007

LE SILENCE DES COCHONS


LE SILENCE DES COCHONS

accident_cochons3[1][1]

L'accident de camion de ce matin qui a couté la vie à quelques dizaines de cochons nour rappelle le triste et douloureux calvaire que doivent subir ces animaux pourtant sensibles et intelligents avant de finir dans notre assiette.

Rien ne m'attriste plus que de voir les regards de ces malheureux a travers les grille des bétaillères lors de leur  dernier voyage. 

Voyage vers la mort.

(L'association gaia en parle mieux que moi:  http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_droits_des_porcs)

 Chez Sans Famille nous nous sentons d'autant plus concernés que nous hébergeons depuis des années 10 cochons qui ont ainsi échappé au massacre.

Ce sont des êtres doux, un peu timides et très grégaires.

Personnellement, je ne mange pas de viande mais ne révons pas, être végétarien n'est pas donné à tout le monde.

Mais ne faudrait il pas créer un label de qualité qui garantirait que la viande ainsi labelisée proviendrait d'élevage d'animaux qui ont vécu en prairie? ont été élevé avec de la nourriture saine et ont été abattus sans douleur et sans avoir subit un trajet interminable ?

Bien sur, cette viande serait beaucoup plus chère que la viande industrielle, se serait à la fois le prix de notre bonne conscience et l'occcasion d'adopter un régime alimentaire un peu plus équilibré.

Thierry

icon2[1]                 

23:23 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

espece de connard, qu'es que tu en a a foutre, tu va le bouffer quand meme PFFF
espece de trou du cul de mort!
vive le cochon!!!!

Écrit par : kevin | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.